JOALIE
Un écrin au cœur de Montmartre C’est à deux pas du Sacré-Cœur que la Maison d’édition joaillière Joalie a pris ses quartiers, dans un Paris qui prend des airs de village. Cachée derrière une grande porte cochère, un ancien bâtiment industriel se profile en arrière-cours. La galerie y a été pensée comme une boutique-atelier de création : un endroit vivant où le goût du beau et de l’artisanat se partage avec joie et générosité.

MONTMARTRE
Un écrin de savoir-faire L’agencement a été confié au Studio Yzé, fondé par Marine Narquet et Constance Picard, deux architectes montmartroises qui ont su révéler l’âme du lieu. Maniant librement les contrastes, elles ont donné naissance à un espace à la fois brut et raffiné, où chaque détail dialogue avec l’univers de la joaillerie.
Avec la fondatrice de Joalie, elles ont tissé des collaborations avec des artisans d’exception – ébéniste, laqueur, doreur à la feuille, tapissier. Chaque matériau et chaque meuble, sélectionné ou dessiné avec soin, contribue à créer une atmosphère chaleureuse qui met en lumière les Arts Décoratifs.
Photographe : Studio Brinth
Doreurs : Atelier Thiery
Menuiserie : MB Renobat
Laqueur : Arnaldo Artisans du faubourg
Gallerie : Joalie